La fonction première du bureau d’étude est de vous suivre dans chaque étape que ce soit pour les sols, la partie thermique, la pose de votre carrelage, le choix de vos matériaux…
Nous sommes capables de répondre à toutes les demandes d’études, de création de supports 3D, 2D, etc…
Entourée de personnes de confiance et aux compétences nombreuses comme BE sol, des architectes DPLG, des géomètres, des architectes ou agenceurs d’intérieurs… nous vous accompagnons que ce soit pour la construction de vos espaces ou la rénovation d’une bâtisse qui vous ressemble.
A travers un brevet de télépilote de drone professionnel,une assurance, et une formation en photogrammétrie, nous avons fait le choix de disposer d’un drone comme outil d’aide de travail pour la réalisation de relevés précis sur site et bâtiment.
La photogrammétrie par drone consiste à prendre des photographies aériennes afin d’aboutir à une représentation d’un site ou d’un bâtiment.
Technologie basée sur l’acquisition et le traitement de photographies géoréférencées permettant de reproduire et créer une maquette 3D figée d’une scène. Dans l’activité
du bureau, cette technique est utilisée afin d’effectuer des relevés précis et rapides sur des constructions existantes. De cette manière, on garde une photo en 3D figée permettant d’effectuer l’ensemble des relevés et métrés nécessaires à l’étude d’un projet et surtout de son intégration comme par exemple en cas d’extension, ou construction de piscine.
Dans la nouvelle construction, elle permet également d’obtenir une topographie exacte, essentiellement dans le cas d’un profil accidenté de terrain. Plus de précision
Les relevés permettent de mieux anticiper les contraintes liées au terrain.
Elle permet également d’ anticiper les besoins en terrassement, les difficultés liées à l’implantation. L’anticipation permet d’optimiser les coûts évalués et donc
minimiser les erreurs d’estimation. Et d’éviter les mauvaises surprises.
L’avantage est que celui-ci nous donne une valeur précise pour les coûts. Véritable valeur ajoutée, il nous permet de laisser une trace numérique dans le temps et d’optimiser les études de conception.
Assemblage des photos afin d’obtenir une image étendue et détaillée géoréférencée. Peuvent être superposée à une carte ou un plan SIG (Système d’information géographique).
Image 3d d’un volume stocké ou d’un terrain. (secteur minier, centrales de productions d’énergie, les carrières, les gestions du territoire).
Elle permet d’extraire des cubages qui sont une mesure volumétrique de matériaux ainsi que le tonnage d’un espace délimité. Plue-value? un travail régulier : rapide et faible coût.
lle nous permet de créer une maquette 3D en image de synthèse représentant la scène photographiée en 3D.
Support d’étude :
– Evolution d’un relief
– Implantation d’un espace comme une route, cours d’eau sur une zone
choisie.
– Création d’un modèle interactif d’un bâtiment, façade ou monument.
– Modélisation site archéologique.
Le bénéfice est de garder une trace numérique (maquette numérique 3D) de monuments, d’éléments architecturaux à reproduire. Elle facilite la gestion des gros chantiers : consommation des matériaux, la gestion du matériel…
Elle nous permet également d’obtenir une vue d’ensemble sur des infrastructures afin d’envisager des travaux comme pour l’évolution d’une zone agricole, d’une carrière ou bien d’autres projets.
Le matériel utilisé est un drone couplé à une station GPS permettant une
précision au centimètre des résultats obtenus. Il permet également des applications classiques : contrôle de toitures, prise de photos, de vidéos. Passionné par la photo et la vidéo depuis de nombreuses années, Kevin prend à cœur de réunir ses compétences et de les mettre à profit pour vous assurer une prestation précise et de qualité.
Il n’y a pas de mesure plus précise que celle réalisée par un drone
Kevin Patus (vidéaste – télépilote de drone : vidéo et prise de vues) et Cédric Muscolino (Photogramétrie – télépilote).